X

Loi Pinel Nantes : les conditions d’éligibilités à la loi

Sommaire:

La loi Pinel à été mise en place en 2014 par Sylvie Pinot, ancienne Ministre du logement dans le but de corrigé la loi Duflot. La loi a été renouvelée en Janvier 2019 en changeant les conditions et le classement de zone. Certaines ville ont même perdu droit, mais un décret a été publier en Juillet $2019 pour revoir encore une fois les conditions et le zonage.

La loi Pinel consiste à réduire les impôts des investisseurs du marché immobilier, à la condition qu’ils font l’acquisition via l’achat direct de biens immobilier finis ou en construction, puis s’engagent à louer ces biens sur une période de 06 à 12 ans selon les loyer fixé et plafonné par la loi et son zonage.

Les conditions et obligations de la loi Pinel

Pour investir sous loi Pinel à Nantes, le locale en question ne doit pas dépasser une valeur de 300 000 euros. Le loyer ne pourra pas dépasser 12.50 euros le m². Et le logement devra être louer en tant que logement principal durant l’année en cours lors de la signature de l’engagement.

Les biens de état de construction affiliés à la loi Pinel devront être finis dans 30 mois après la date d’ouverture du chantier qui devra être justifiée par l’autorisation de construire.

Les investisseurs n’auront droit qu’à deux logement en Pinel par an. Qui devront être en norme énergétique BBC ou RT 2012 et doivent être construit après le 01 Septembre 2014.

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

La Pinel octroie plusieurs avantages :

  • Une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%,
  • permet de mette en place un business rentable très facilement,
  • donne la possibilité de louer à la famille proche,
  • donne plus de perspective d’avenir,
  • permet d’avoir un patrimoine immobilier.

Découvrir plus d’info sur l’investissement immobilier à Nantes

Simulation Pinel : en quoi ça consiste ?

La loi pinel est un dispositif de défiscalisation qui consiste à réduire les impôts aux personnes qui ont décidé de s’investir dans l’immobilier et le dédier à la location.

Il est nécessaire que la location des appartements d’habitation soit de longue durée à savoir de 6, 9, ou 12 ans afin de pouvoir opter pour cette loi qui vous permet de réduire votre pourcentage d’impôts à payer selon le nombre d’années à louer l’appart.

Sur ce, si vous voulez commencer votre investissement dans l’immobilier, nous vous conseillons vivement de vous renseigner plus sur cette loi qui peut vous être vraiment utile.

Si cela vous intrigue et vous voulez en savoir plus, veuillez lire la suite de notre article.

La réduction des impôts selon pinel :

Comme déjà mentionné, il y a un certain nombre d’année que le locataire doit respecter pour que vous puissiez profiter des réductions d’impôts, et ce comme suit :

  • pour une durée de 6 ans vous pouvez réduire vos taux d’impôts à payer jusqu’à 12% et profiter du reste de votre argent à fond.
  • ensuite, si vous réussissez à louer vos appartements en 9 années consécutives, vous aurez droit à 18% d’impôts de moins que vous n’allez pas payer.
  • dans le cas ou vos locations atteignent les 12 années, vous pourrez enfin profiter de 21% de réductions des impôts, et petit à petit vous allez construire votre patrimoine personnel et vos économies.