Campagne-normande.fr » Investir » Loi Pinel Lille : quelles sont les conditions pour y avoir accès ?

Loi Pinel Lille : quelles sont les conditions pour y avoir accès ?

Loi Pinel Lille : quelles sont les conditions pour y avoir accès ?

Lille est une grande ville en France qui se situe non loin des frontières belges, cette caractéristique permet à ses habitants de bénéficier d’un cadre de vie idyllique et très peu commun.

Elle permet également d’avoir accès à des avantages que tout le monde ne peut pas connaître. Pour ces raisons ainsi que beaucoup d’autres, Lille constitue un réel trésor lorsqu’il s’agit d'investissement en immobilier. 

Pourquoi investir grâce à la loi Pinel à Lille ?

La Loi Pinel dans cette ville est très favorable pour les investisseurs, leur permettant d’avoir accès à une aide considérable. Mais pour en bénéficier, il existe quelques points à connaître. La loi Pinel est une loi de finances qui a été créée en 2015 par la ministre du Logement Sylvia Pinel. loi pinel lille

Elle vient en aide à tous les investisseurs pour leur offrir des possibilités en matière de fiscalité grâce à des rabais sur les impôts. Ce dispositif est très bénéfique, mais il ne l’est que pour l’investissement locatif, tous les autres investissements immobiliers en sont exempts. Il faut donc prendre ses précautions. 

L’investissement grâce à la loi Pinel constitue un très gros avantage pour les investisseurs, et ce pour plusieurs raisons. La première et la principale étant la réduction des impôts sur le revenu, qui peut atteindre les 63 000 €, ce qui est tout de même très attractif et intéressant. 

Ensuite, elle permet aux propriétaires de bien immobiliers de recevoir une certaine garantie et ce, sur de longues durées bien spécifiées. Il est également possible de bénéficier des réductions de la loi Pinel à Lille sur plus d’un bien immobilier. Mais il faut garder en tête que le maximum à ne pas dépasser est fixé à 2, il est impossible de percevoir les rabais au-delà de ça.

Il est important de savoir que tout le monde n’a pas droit à cette loi, il existe certaines conditions à remplir pour rendre un dossier éligible. Pour en savoir plus sur la loi Pinel à Lille, vous pouvez consulter : www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Lille ?

En effet, pour toucher les avantages fiscaux de la loi Pinel à Lille, il est important de cocher quelques cases très importantes. Ces dernières se traduisent par un certain nombre de conditions, telles que :

  • S’engager dans un investissement locatif ;

  • le bien doit correspondre en tout point à la description d’un bien neuf, surtout sur le plan énergétique ;

  • au cas où le point précédent n’est pas respecté, le propriétaire doit envisager d’éventuels travaux ;

  • les travaux doivent prendre fin après 30 mois de l’attribution du permis de construire ;

  • la durée de la location doit être d'au moins 6 ans ;

  • si le dernier point n’est pas respecté, les conséquences peuvent être graves.

Les critères précédemment cités ne constituent que les grandes lignes de la loi Pinel, il faut faire très attention pour les respecter. Il est important de savoir que tout investisseur ayant fait l’acquisition d’un bien issu d’un projet immobilier neuf peut bénéficier systématiquement de la loi Pinel à Lille.