Campagne-normande.fr » Investir » Loi Pinel Bordeaux : quels sont les avantages ?

Loi Pinel Bordeaux : quels sont les avantages ?

Loi Pinel Bordeaux : quels sont les avantages ?

Sommaire:

Dotée d’un dynamisme économique élevé, Bordeaux est une ville où il fait bon d’investir, en particulier dans l’immobilier locatif. En effet, sa population a augmenté de 4 % en seulement 5 ans d’après l’Insee.

Elle attire, par ailleurs, les étudiants en vue de son pôle universitaire et beaucoup de jeunes actifs dans différents domaines grâce aux nombreuses entreprises qui y sont établies. Si vous êtes en train de réfléchir à placer vos économies dans l’achat d’un bien immobilier à Bordeaux, nous vous conseillons de foncer. Aussi, optez pour un logement neuf, et nous vous expliquons les raisons ici !

La loi Pinel à Bordeaux

La loi Pinel fut établie dans le but d’inciter les investisseurs et les épargnants à placer leur argent dans des biens immobiliers neufs. Il s’agit là de la première condition pour bénéficier de ses avantages. Ce dispositif de défiscalisation permet de réduire l’impôt sur le revenu.

Mais attention, si vous pensez à investir à Bordeaux, sachez que cette loi ne sera plus en vigueur à partir du 31 décembre 2021. Dans ce cas, il faut donc vous dépêcher !

Le fonctionnement de la loi Pinel à Bordeaux

La deuxième condition pour bénéficier de la défiscalisation Pinel est de s’engager à louer le logement acheté pour une durée minimale de 6 ans. Ainsi, il est possible de la prolonger à 9 ou 12 ans. L’exonération partielle de l’impôt du revenu sera alors de :

  • 12 % du montant investi dans le cas d’une location de 6 ans ;
  • 18 % du montant investi dans le cas d’une location de 9 ans ;
  • 21 % du montant investi dans le cas d’une location de 12 ans.

Le dispositif Pinel donne le droit aux épargnants d’acquérir un maximum de deux biens immobiliers annuellement et par foyer fiscal. Il fixe aussi un plafond de 300 000 euros par bien et 5 500 par mètre carré.Bordeaux | France | Cushman & Wakefield

Notez que dans la métropole bordelaise, il faut compter, en moyenne, un prix de vente de 3 979 euros pour le mètre carré. Entre 2017 et 2018, cette statistique a augmenté de 0,8 % selon les chiffres de la FPI. Si vous voulez connaître plus d’informations sur ce marché, veuillez cliquer sur le lien suivant : invest-immo-bordeaux.com.

Les avantages de l’investissement locatif à Bordeaux

Pour beaucoup d’épargnants bordelais, investir dans l’immobilier locatif est très attractif. En effet, construire un patrimoine stable leur permet d’assurer une rentrée d’argent régulière, de voyager un peu plus loin et de poser les bases pour une retraite sereine.

Le marché locatif à Bordeaux est en perpétuelle évolution grâce à la hausse de la population. Selon l’Insee, cette dernière présente un taux de croissance de 4 %. Aussi, il faut savoir que 67 % des ménages y sont locataires. Cette dernière information vous permet d’être tranquille quant à la recherche de locataires. Avec un taux aussi élevé, il est facile de maintenir son logement occupé facilement et pour une durée ininterrompue.

D’autre part, les secteurs économiques et touristiques de Bordeaux sont prospères. Notons également la présence de chercheurs et de cadre dans la région et le taux faible de pauvreté.