Campagne-normande.fr » Investir » Loi Pinel Angers : comment en bénéficier ?

Loi Pinel Angers : comment en bénéficier ?

Loi Pinel Angers : comment en bénéficier ?

Sommaire:

Capitale d’Anjou autrefois, Angers est aujourd’hui une métropole avec 30 communes qui lui sont rattachées. Il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée de la région des Pays de la Loire qui se situe au bord de la Maine.

Entre terre et mer, la ville du Grand Ouest est marquée par son histoire et son art. Ajoutons à cela son climat particulièrement apprécié, elle représente une destination touristique de choix. D’autre part, c’est un pôle universitaire conséquent et un centre économique en continuelle expansion. Voici donc ce que nous pensons de l’investissement immobilier locatif à Angers.

Investir à Angers grâce à la loi Pinel

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est sûrement parce que vous réfléchissez à placer votre argent dans un bien immobilier à but locatif à Angers. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour un logement qui soit neuf. En fait, il s’agit de la première condition qu’exige la loi Pinel.

Ce dispositif de défiscalisation a été établi pour pousser les épargnants et les investisseurs à opter pour des logements locatifs neufs. La deuxième condition pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel est de signer un engagement stipulant que le logement fera l’objet d’un bail de location pour une durée minimale de 6 ans. Cette dernière peut alors être prolongée à 9 ou 12 ans. En conséquence, l’aide fiscale serait plus importante. Voici donc comment ça fonctionne :

  • 12 % de la somme investie est déduite de l’impôt sur le revenu dans le cas d’une durée de 6 ans ;
  • 18 % de la somme investie est déduite de l’impôt sur le revenu dans le cas d’une durée de 9 ans ;
  • 21 % de la somme investie est déduite de l’impôt sur le revenu dans le cas d’une durée de 12 ans.

En outre, sachez qu’il est possible d’acheter jusqu’à 2 biens immobiliers annuellement dans le cadre de cette loi. Ceci concerne évidemment un foyer fiscal et non une seule personne. Aussi, cette aide fiscale peut aller jusqu’à 300 000 euros par logement et 5 500 euros par mètre carré. Il est possible d’avoir plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : tout-immobilier-angers.com.

Les atouts de l’investissement à Angers

Angers est située à seulement une heure 30 minutes de Paris. Sa population est particulièrement jeune grâce à ses quatre campus et ses deux universités. En fait, la métropole accueille près de 32 000 étudiants par an. Avec 50 % de population (260 000 habitants) âgée de moins de 40 ans, la ville jouit d’un dynamisme économique qui ne cesse de croître.Investissement locatif à Angers : nos conseils pour rentabiliser

En effet, près de 15 000 entreprises y sont installées. Ces dernières proposent au total près de 140 000 emplois dans plusieurs domaines dont le tourisme, le numérique, la santé et l’agroalimentaire. Vous noterez d’ailleurs qu’il s’agit de secteurs de hautes qualifications qui attirent des travailleurs d’un certain niveau intellectuel et économique.

En définitif, investir à Angers ne peut être qu’une bonne idée. La rentabilité est assurée ainsi que l’occupation continuelle du logement par des locataires : la demande y est forte durant toute l’année.